Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk dit que WeightWatchers vendra Wegovy, et annonce un prix de 299 dollars
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 21:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de WeightWatchers, paragraphe 7, le commentaire de l'analyste, paragraphes 8-9 et le contexte de la composition, paragraphe 10-12) par Amina Niasse et Mariam Sunny

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré jeudi qu'il allait collaborer avec WeightWatchers pour vendre son médicament phare pour la perte de poids, Wegovy, à partir du 1er juillet.

Dans le cadre de cet accord, les patientes et patients qui paient comptant pourront obtenir un mois de Wegovy par l'intermédiaire de la pharmacie Novocare du fabricant danois pour 299 dollars. Ce prix unique sera également disponible auprès des autres partenaires de Novo dans le domaine de la télésanté jusqu'au 31 juillet, a indiqué la société dans un communiqué.

Novo a récemment annoncé la fin de sa collaboration avec Hims et Hers Health HIMS.N , citant les ventes de copies de Wegovy et les tactiques de marketing de la plateforme de télésanté.

WeightWatchers, qui est sorti de la faillite , ne propose plus de versions composées de semaglutide, l'ingrédient actif de Wegovy et d'autres médicaments de Novo Nordisk, selon le site Web de l'entreprise.

"Nous continuerons à rechercher et à développer des accords avec des entreprises qui partagent nos valeurs et à affiner les initiatives qui contribuent à améliorer l'accès des patientes et patients à nos médicaments approuvés par la FDA", a déclaré Dave Moore, vice-président exécutif de Novo Nordisk, ajoutant que l'entreprise est en pourparlers avec d'autres partenaires potentiels.

Novo Nordisk a indiqué qu'il maintenait des accords avec Ro et LifeMD LFMD.O , rivaux de WeightWatchers.

WeightWatchers, qui a l'intention de se débarrasser de plus d'un milliard de dollars de dettes, s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en mai, dans le cadre d'un plan de restructuration. Dans des documents judiciaires, la société a déclaré que son programme de gestion du poids était confronté à la concurrence de médicaments tels que Wegovy.

Selon Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, le partenariat aide Novo à capter les patientes et patients qui utilisaient des versions composées du médicament, tout en permettant à WeightWatchers de relancer sa stratégie en matière de médicaments amaigrissants.

Se référant à la fin abrupte de l'accord de Novo avec Hims, Seigerman a déclaré: "Novo est dans une position où il peut probablement exiger davantage de WeightWatchers pour lui donner accès à des produits de marque"

La demande de versions composées moins chères de médicaments populaires pour la perte de poids a dopé les ventes de Hims et d'autres sites de télésanté au cours des deux dernières années. La vente des copies a été autorisée après que la Food and Drug Administration des États-Unis a déclaré une pénurie de certaines doses de Wegovy à partir de 2023.

Après avoir déclaré la fin de la pénurie et la disponibilité de toutes les doses, la FDA a fixé au 22 mai la date d'expiration pour que les préparateurs cessent de vendre les copies.

Hims et quelques autres préparateurs ont continué à vendre des copies en vertu d'une exception pour les dosages personnalisés pour les patientes et patients. Après l'échec de son accord avec Novo, le directeur général de Hims, Andrew Dudum, a accusé cette semaine le fabricant de médicaments de tenter d'orienter les patientes et patients vers la version de marque de Wegovy.

Valeurs associées

46,711 USD NYSE -0,87%
6,5600 USD NASDAQ -0,61%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...